Construire un mariage épanoui

Ce que ton coeur désire

rachel dufour Jan 13, 2022
Ce que ton coeur désire

Aujourd'hui je voudrais vous lancer un défi qui est entre les grandes décisions du mois de janvier et entre un petit point dans notre cœur avec Dieu. J'aimerai que l'on lise ensemble le Psaume 37 : 4 : « Fais de l'Éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. » Vous pouvez aussi lire le Psaume 20 : 4 qui est dans la même veine en fait.

Je me suis rendue compte que quand j'envoyais des vœux autant pour les anniversaires que pour la nouvelle année, je suis toujours avec cette phrase-là "qu'Il te donne ce que ton cœur désire". J'aime beaucoup cette phrase-là, cette notion, cette pensée. Je pense que dans les temps que nous vivons, dans les temps de la fin, chacun recevra ce que son cœur désire vraiment. Je prie vraiment pour que Dieu te donne ce que ton cœur désire. Mais en fait cela vaut peut-être le coup de faire une pause et de réfléchir à ce que notre cœur désire vraiment parce qu'on se souhaite des vœux, bonne année, bonne santé, que le meilleur soit pour toi, etc. mais c'est quoi le meilleur pour ma vie ? C'est quoi le meilleur pour ta vie ?

Alors, j'aimerai vous lancer un défi tout simple qui va être de prendre du temps pour y réfléchir. Qu'est-ce que mon cœur veut vraiment ? Est-ce que les désirs de mon cœur sont alignés avec les désirs de Dieu pour ma vie en fait ? Est-ce que mes projets sont ses projets ? Je vous l'ai déjà dit, vous l'avez déjà entendu plein de fois, priez pour que nos projets réussissent, c'est bien. Moi je crois dans la bénédiction que Dieu veut sur nos projets, notre vie, nos familles, etc., mais c'est encore plus important de prier pour connaître les projets de Dieu, pour y entrer, pour qu'ils soient bénis automatiquement.

On en a déjà parlé ensemble. Mais en ce début d'année, je pense que c'est important de vérifier que les désirs de nos cœurs soient alignés avec les désirs de Dieu pour notre vie.

On souhaite tous que l'année 2022 apporte des changements par rapport à l'année 2021 peut-être que les masques soient finis, que cette pandémie soit contrôlée, voire arrêtée, etc., et que l'on puisse passer à autre chose. Mais c'est quoi l'autre chose ? C'est quoi ce qui vient derrière ? Et je crois que des fois on peut se tromper, confondre nos désirs avec ceux de Dieu.

C'est là que l'on a des déceptions parce que quand on poursuit nos désirs, ce n'est pas sûr que Dieu soit d'accord avec nous et qu'il y ait cette fameuse bénédiction dont on a besoin pour que les projets réussissent. Donc, qu'est-ce que vous désirez vraiment ?

On m'a offert des petites cartes super "cute", je n'écris pas moi, normalement sur du papier je veux dire. Voilà des petites cartes très mignonnes avec la Tour Eiffel et des cœurs, c'est très girly et puis tout une boîte de stylos aussi super cute. Comme je n'écris pas vraiment, je me suis dit que cela pourrait être le bon moyen d'utiliser ces supers cadeaux. J'ai aussi reçu une très jolie boîte. Paris, voyez le thème français aux États-Unis, ça marche. Je vais donc me placer devant Dieu cette semaine et puis réfléchir avec Lui qu'elles sont les choses importantes pour ma vie, pour mon cœur en 2022 ? Qu'est-ce qu'il faut que j’accomplisse ? Qu'est-ce que Dieu me demande ? Qu'est-ce que je ne veux pas manquer cette année ?

Il y a des choses pratiques comme la semaine prochaine je passe un test, un examen important pour moi. C'est important pour nous pour que l'on puisse recommencer les voyages, etc. Donc, il faut que j'étudie pour pouvoir réussir le test, pas me louper et ne pas avoir à le repasser. Donc, ça c'est quelque chose à court terme. C'est un projet à court terme qu'il faut absolument que je réussisse. Je crois que c'est dans les plans de Dieu aussi. Cela va nous permettre de re-voyager, etc... Donc je vais le noter ici, la réussite de ce test. Il faudra donc que j'étudie en conséquence et que je sois prête. Je vais le noter avec une deadline

J'ai besoin de connaître le matériel que je dois apprendre cette semaine pour la semaine prochaine. Je vais me marquer une deadline cela va m'aider. Ensuite d'autres projets vont être peut-être de me tenir à mes résolutions sportives, les fameuses 30 minutes tous les deux jours, etc., je vais me le noter là. Cela peut être aussi de bien programmer les temps de pause dans l'année. Je vous partage quelques-uns de mes défis, programmer mes temps de pause pour qu'il y en ait assez pour que l'on puisse se ressourcer aussi avec Éric et puis tenir toute l'année. Donc je vais le noter ici avec des dates que je pourrai vérifier régulièrement.

Cela peut être des objectifs aussi au niveau des amitiés à poursuivre, à développer. Ça peut être un nouveau hobby, un nouvel intérêt, un livre à lire, une qualité à développer en soi. Ça peut être le choix d'un nouveau plan biblique. Alors je ne sais pas comment vous, vous fonctionnez mais moi, j'aime bien chaque année changer mon approche de comment je vais lire la Bible cette année. Donc, il y a plein d'options, plein de plans bibliques qui sont disponibles. Il y a plein de méthodologies, soit chronologique, soit avec tous les livres de la Bible, soit on se concentre sur un livre, sur un thème, sur un personnage. Cela peut être aussi de prendre du temps pour que le Seigneur vous donne un mot qui va être le mot directeur ou la notion ou la phrase ou le verset directeur de cette année 2022. Un de nos fils avec sa femme fait cela et Dieu leur donne un mot chaque année et chaque fois cela est confirmé. Le Seigneur a tenu ses promesses et à développer à fond ce mot pour cette année. Donc voilà quelques pistes pour que vous puissiez vous lancer dans ce que votre cœur désire aussi. Donc voilà le contenu. Maintenant le contenant alors cela peut être un carnet, moi, ça va être mes petites pages avec des cœurs, ma petite boîte, enfin qui est grosse d'ailleurs, elle est grosse sur ma table de nuit avec mes jolis stylos.

Cela peut être un tableau, des gens aiment bien faire le tableau des objectifs. Cela peut être un carnet. Cela peut être dans votre téléphone. Voyez, vous avez plein d'options. Réfléchissez au contenant parce que c'est important que ce soit pratique et quelque chose qui vous fasse envie d'y retourner. Réfléchissez au contenu, qu'est-ce que vous mettez dedans ? Qu'est-ce que ton cœur désire pour 2022 ?

Voilà donc je vous lance le défi de la semaine. Passez du temps avec Dieu pour déterminer les objectifs de votre cœur, pour les aligner avec Dieu. Qu'est-ce que ton cœur désire ? Fais de l'Éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. Puis trouvez le contenant. Quel outil vous allez utiliser pour pouvoir lister, poser à plat ces objectifs et les vérifier ensuite. Le but sera de les vérifier après et puis priez pour le contenu. Quels sont les domaines que vous voulez mettre dans cette boîte au trésor, sur ce tableau qui sera devant vos yeux et puis à la fin de l'année, en décembre 2022, Dieu voulant, on se retrouvera pour en parler, faire le point et je vous inviterai à les reprendre vos petits mots, les regardez à nouveau et puis voir et bien ce qui a pu se mettre en place, ce que Dieu a accompli et vous verrez qu'il y aura plein de sujets de réjouissance, remplis de la paix de Dieu. Et qu'Il te donne ce que ton cœur désire.

Je voudrais prier avec toi. Seigneur merci parce que Tu as été fidèle en 2021 et je sais que Tu seras fidèle encore en 2022. Seigneur, permet que nos projets, nos désirs soient alignés avec les tiens pour que nous rentrions dans les plans que Tu as prévu pour nos vies. Merci Seigneur de bénir chacune de mes amies, de mes sœurs qui sont là devant l'écran et les hommes aussi bien sûr. Seigneur que Tu puisses poser un doigt particulier pour que les choses que Tu veux souligner en 2022 pour chacune d'entre nous soient justes devant nos yeux et que nous ne manquions pas la cible de ce que Tu veux pour notre vie en 2022. Merci Seigneur. Amen.

Voilà, je vous embrasse. À très bientôt !

 

Rachel Miquel Dufour

Commencez

dès aujourd'hui

à bâtir des relations enrichissantes !


Pour recevoir directement dans votre boîte mail nos conseils pratiques, inscrivez-vous ici ! Cette inscription vous donne également l'opportunité de pouvoir suggérer un thème, un sujet, une question que vous aimeriez voir discuter par Éric et Rachel.