Mieux communiquer pour mieux s’aimer

> Le test pour savoir où en est votre communication de couple  

Je Teste Ma Communication

Mieux communiquer pour mieux s’aimer

> Le test pour savoir où en est votre communication de couple  

Je Teste Ma Communication

Maintenir la passion malgré le temps qui passe et les épreuves, c’est possible !

 

Vous êtes mariés depuis plusieurs années, les enfants sont arrivés... mais voilà : le rêve du couple chrétien idéal vous semble bien éloigné de votre quotidien. 

  • Vous sentez que vous êtes à un tournant
  • Vous avez du mal à trouver votre rôle
  • Vous avez du mal à vous comprendre, un langage de sourds s’est installé
  • Ça monte vite dans les tours
  • Beaucoup d’efforts pour peu de bonheur  
  • Vous remettez beaucoup de choses en question 
  • Les blessures du passé remontent et font mal
  • Vous avez l’impression d’être dans une impasse
  • Vous avez beau tout faire pour que ça marche, ça n’est jamais assez
  • Vous vous sentez seul face à la situation, vous n’osez pas en parler
  • Vos relations intimes sont de moins en moins régulières

 

Vous étiez amoureux et alliés, vous êtes devenus adversaires.
Vous avez en partie perdu espoir... 

La bonne nouvelle,

c’est que votre relation de couple peut être plus intense qu’à son début... et ce à tous les niveaux !

 

Nous avons eu la chance d’aider des milliers de couples dans le monde, au travers de consultations, de conférences ou via nos formations sur le « TopChrétien », et, à chaque fois, nous voyons se reproduire le même scénario : au début, c’est la passion puis, avec les années qui passent et les enfants qui arrivent, on frôle la crise.

 

Le constat est malheureux mais tellement vrai : on ne nous apprend pas à bien communiquer dans le couple !

 

Cette triste vérité, nous l’avons expérimentée dans notre propre couple. De jeunes mariés, nous sommes devenus parents de 5 enfants, alors qu’en parallèle, nous assumions toujours plus de responsabilités : éducateurs, pasteurs, missionnaires, thérapeutes... Bref, ajoutez à cela l’épreuve de la maladie qui s’est invitée à plusieurs reprises dans nos vies, on peut dire que nous avons été mis à rude épreuve, et que notre couple en a parfois fait les frais...! Combien de fois un déséquilibre s’est installé entre nous deux, nous avons dû redéfinir nos rôles, avec parfois ce sentiment de perdre le contrôle de la situation, mais aussi ces moments où l’on se tourne vers Dieu pour qu’il nous aide à comprendre le pourquoi de tout ça... 

 

Nous avions beau souffrir de cette situation, nous sentir coincés, il nous manquait quelque chose.

 

Ce déclic, nous l’avons eu grâce à une connexion divine : la rencontre d’un couple de thérapeutes chrétiens. Ils nous ont permis de nous équiper d’un bon nombre de clés pour mieux communiquer. L’impact a été si puissant pour notre couple et la transformation si profonde que nous avons voulu partager ces clés autour de nous. Oui, il est possible de garder un couple amoureux, passionné, de naviguer au travers des tempêtes d’une vie de famille. Souvent, la vie fait mal, mais Dieu a prévu de grandes choses pour le couple. Et même si parfois ses fondations ne sont pas bonnes, l’enjeu c’est d’avoir envie d’apprendre.

 


 

Oui, il est possible de garder un couple amoureux, passionné, de naviguer au travers des tempêtes d’une vie de famille. Souvent, la vie fait mal, mais Dieu a prévu de grandes choses pour le couple. Et même si parfois ses fondations ne sont pas bonnes, l’enjeu c’est d’avoir envie d’apprendre. 

 

Je teste ma communication

Témoignages

Les milliers de personnes que nous avons accompagnées nous ont permis de découvrir que La clé, c’est d’apprendre à mieux communiquer, à mieux se comprendre.

 

Le nombre de fois où nous avons entendu ce genre de phrases :

  • « Elle déforme tout ce que je dis »
  • « J’ai l’impression qu’il ne m’entend jamais »
  • « Je parle toujours dans le vide »
  • « Il parle, mais rien ne change »
  • « Elle s’emballe pour un rien »

Ces phrases vous sont familières ? C’est bien souvent la communication qui en jeu, car nous utilisons un certains nombre d’expressions, héritées de nos parents ou entendues dans notre entourage...et qui sont destructrices pour le couple.

 

Pour découvrir votre style de communication et ce qui bloque votre couple actuellement...

Passer le test !

Première étape : l’état des lieux.

 

Le plus triste, c’est de baisser les bras !

 

Le diable veut nous faire croire qu’il n’y a plus d’espoir, que c’est fini, impossible… mais la vie est faite de challenges ! Le divorce devient peu à peu une option. Ne pas avancer, refuser de se faire aider pour progresser, c’est croire à l’illusion qu’un divorce règlera la situation. Dans bien des cas, divorcer n’est qu'une solution temporaire, tandis que les conséquences sur les enfants, l’entourage, mais aussi sur notre être intérieur, sont dévastatrices. 

À l’inverse, décider d’avancer, de grandir, accepter de nous remettre en question, laisser Dieu nous changer, c’est se préparer à vivre une vie de couple épanouie et intense ! Nous avons vu cela à l’œuvre des centaines de fois, même dans les situations les plus dramatiques : adultères, violences, trahisons, mensonges….

Pour que votre couple soit un lieu d’épanouissement, il est nécessaire d’améliorer votre communication ! 

Passer le test