Face à l'homosexualité

Updated: Nov 19


Question : Mon ami(e)/frère/sœur vient de m'annoncer qu'il/elle est homosexuelle. Comment agir ? Comment puis-je lui parler de Jésus avec amour sans qu'il/elle se sent(e) blessé(e) ?  

Réponse : Vous avez raison, c'est difficile de faire face à ce genre de question... Mais Dieu est là pour nous inspirer et nous donner Sa sagesse quand nous la Lui

demandons !

Il n’y a pas une homosexualité, mais autant d’homosexualités que d’homosexuels! Dès lors, fuyez les réponses faciles.


Considérez cette personne comme quelqu’un qui souffre, et que Jésus aime passionnément. Nous vous encourageons à ne pas assumer la responsabilité de convaincre cette personne de quoi que ce soit. Laissez le Saint-Esprit faire Son œuvre dans sa vie.

Priez pour lui/elle, vivez votre relation avec Dieu devant lui/elle, continuez à l'aimer, sans renoncer à vos convictions, tout en demandant à Dieu de vous inspirer et de vous conduire... Il/elle verra votre amour et nous prions que cette personne entende l'appel du Saint-Esprit et souhaite devenir un homme/une femme selon le cœur de Dieu.

D’abord, aimez authentiquement cette personne. Vous pouvez la gagner par amour... Vos prières sont très efficaces et Dieu vous entend !

Nous vous encourageons à commencer par lui dire que Dieu l’aime, quelle que soit son orientation sexuelle. C’est après le péché qu’Il en a... pas la personne. Mettez ensuite l'emphase sur le fait que la sexualité est sainte et saine, un cadeau de Dieu.

Concentrez-vous sur comment Dieu a créé la sexualité et sur ce qui est Son plan pour les relations sexuelles (entre deux personnes, de sexes différents, et mariées ensemble).

Bien sûr il faudra lui expliquer que toute attirance et acte sexuel qui sort de ce contexte divin n'est pas bon, dans la mesure où Dieu ne nous a pas créés pour cela.

Vous pouvez lui expliquer qu'être tenté par, ou avoir des attirances homosexuelles n'est pas un péché en soi. Il faut que cette personne sache que si elle a de tels sentiments, elle peut venir vers vous et prier avec vous, pour que Dieu l’aide à comprendre Son dessein pour sa vie.

Apprenez-lui que nos désirs sexuels ne définissent pas notre identité, mais que c'est uniquement en Christ que nous pouvons la découvrir. Christ nous apprend par Sa Parole comment vivre de façon complètement épanouie dans notre véritable identité d’enfant de Dieu.

La Bible nous montre que nous avons un libre arbitre. Que nous pouvons faire des choix. Que nous pouvons aussi résister victorieusement à nos tentations en venant quotidiennement devant notre Père céleste pour recevoir Sa protection, Son aide et pour être délivré de tout désir qui ne vient pas de Lui.

Nous prions avec vous pour le salut et la croissance dans la foi de cette personne que Jésus aime tant, ainsi que pour vous, que Dieu vous donne Sa sagesse et Son amour quand vous parlerez avec lui de ces thèmes.

Avec notre affection,

L'équipe d'Eric et Rachel

317 views