Je choisis mon église



Choisir son église est l’une des décisions les plus importantes pour un couple de croyants. L’assemblée choisie guidera en effet une partie non-négligeable de la vie spirituelle et sociale du couple. Des rencontres, des orientations et des choix de vie cruciaux en découleront immanquablement. 


Le nouveau testament nous parle des assemblées comme étant un élément primordial de la vie des croyants. Nous sommes invités encore aujourd’hui à y découvrir Christ au travers de la vie de la communauté. 


Avoir une vie d’église est essentiel à notre croissance spirituelle. Nous y sommes confrontés aux autres croyants, à une diversité de niveaux spirituels, d’opinions, de personnalités … avec ce que cela a de positif et de … négatif ! Mais c’est en confrontant nos convictions à celles des autres, que nous pouvons grandir dans notre foi.

Nous y trouvons du soutien dans la prière, nous y sommes enseignés par les messages, et pouvons aussi donner de nous-mêmes au travers des différents services.


Vous avez le droit de choisir en fonction de vos goûts et préférences bibliques personnels. 


Assurez-vous que le salut par grâce y est enseigné. Ça veut dire quoi ? Que le message de la croix y est central, ainsi que celui de la seconde chance dont chacun et chacune dispose en Christ. 


Certaines dénominations mettent l’accent sur le suivi de leur règles plus que sur une croissance individuelle. Sur la nécessité de suivre toutes les réunions pour être sûr(e) de plaire à Dieu, plus que sur une relation personnelle avec Lui.


Vérifiez la qualité biblique des enseignements qui y sont délivrés! Posez des questions sur la vie de l’église, le rôle du ou des pasteur(e)s, des responsables … Vous en avez le droit !


Assurez-vous que le niveau de la vie du Saint-Esprit dans les réunions de l’église correspond à ce que vous recherchez.


Regardez à l’accueil qui vous est fait, aux services auprès des enfants, aux diverses activités… Vous pouvez faire l’essai d’une église pendant quelques semaines, et ensuite en visiter une autre, jusqu’à ce que le Seigneur place une conviction sur votre cœur !


Avoir le choix entre plusieurs assemblées est un privilège pour lequel nous devons rendre grâce à Dieu. Quand il n’y a qu’une seule église dans une ville, nous sommes obligés de faire avec !


Dans tous les cas, rendez-gloire à Dieu pour la liberté religieuse de votre pays, qui vous permet ce choix.


>>Pour apprendre davantage, nous vous invitons à vous inscrire à nos newsletters en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez par la suite nos ressources selon les différents centres d'intérêts que vous nous avez précisés lors de votre inscription.

https://www.ericracheldufour.com/newsletter-sam


Eric Dufour