L’Auteur de la sexualité


Le Saint-Esprit a créé la sexualité belle et pure. Il en est l’auteur. Quand un couple entame une relation intime, Il ne quitte pas leurs corps de toute urgence ! Il reste en eux, car il n’y a, à ses yeux, rien de sale, tant que le couple reste à l’intérieur de ces trois règles d’or.


Dieu a laissé son Esprit en nous. Il nous a donné du bon sens, du discernement et de l’intelligence pour exercer nos jugements. Il nous a aussi créés avec un libre arbitre qui nous permet de choisir ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Vous pouvez le prier tous les deux à ce sujet, il est votre conseiller intime et veut votre épanouissement.

La symphonie sexuelle de chaque couple lui est propre et privée, et ne regarde que lui. Votre symphonie n’a pas à être calquée sur celle d’un autre couple. Vous avez le droit d’aimer ou de ne pas aimer ce que vous voulez dans ce cadre.


De plus, ce qui est accepté après une année de mariage aura sans doute changé dix années plus tard, et continuera d’évoluer !


La seule consigne que Paul laisse est de ne pas nous priver l’un de l’autre (1 Corinthiens 7:6) au niveau sexuel, et de retourner sans tarder après avoir jeûné et prié, car la relation sexuelle est une protection à la fois spirituelle, émotionnelle et physique de l’un envers l’autre.


Les religieux, puritains de toutes sortes, voudraient, encore aujourd’hui, définir des règles contraignantes applicables à tous et à toutes, en fonction de leurs propres combats et conceptions. Heureusement, il n’en est pas ainsi !


Découvrez la liberté que votre Dieu vous a donnée dans le cadre de votre couple chrétien et réjouissez-vous l’un de l’autre dans le respect et l’amour mutuels, sous la conduite du Saint-Esprit qui vit en vous !

>>Cette clé est un petit extrait de notre e-book « 9 Clés pour une sexualité épanouie » de la série « 60 clés pour réussir votre vie de couple ». Parfois, les rouages les plus intimes d'un mariage (intimité sexuelle) peuvent provoquer les plus grandes luttes. Notre société envoie souvent des messages erronés, décrivant la sexualité au travers d’une très large palette, la dépeignant comme quelque chose de sale ou, à l’opposé, donnant l'impression qu'elle est le seul moyen d'obtenir une félicité glorieuse que, seuls, les autres vivent. Les questions sur les pratiques sexuelles sont nombreuses. Ce livre vous donne neuf clés pour vivre une liberté sexuelle saine.


Acheter le livre