Partager vos attentes


« Si tu m’aimes, tu devrais savoir ..... ! »

Ha, mesdames, combien de fois avez-vous pensé ou prononcé ces mots ! Les films, les livres romantiques ne nous aident vraiment pas à faire évoluer ces contre-vérités. En effet, dans les récits à l’eau de rose, le héros est souvent aux petits soins pour la belle, et il anticipe tous ses caprices avant même qu’elle n’ait pu les exprimer. C’est comme cela qu’il la conquière et qu’elle tombe amoureuse... Voilà un point de vue très Shakespearien qui a fait tellement de dégâts dans les couples de la vie réelle.


Nous sommes tous créés comme des êtres uniques. Ceci fait de vous et de votre conjoint des êtres obligatoirement différents. De plus, votre famille d’origine, votre contexte d’enfance, les exemples que vous avez vus autour de vous pendant vos années de vie avant votre conjoint, et même votre personnalité expliquent certainement vos différences.


Il n’est vraiment pas juste de supposer que votre mari puisse et doive deviner ce que vous pensez sans que vous ayez besoin de le lui exprimer...

Vous gagnerez en efficacité et en niveau de satisfaction dans votre communication de couple si vous prenez le temps d’exprimer tout haut ce que vous pensez tout bas... Votre mari ne vous aimera pas moins si vous avez eu besoin de lui dire que vous apprécierez vraiment beaucoup qu’il pense à chercher du pain pour vous éviter d’être en retard, par exemple.


Si vous vous surprenez à penser : « Vraiment, quel mari j’ai !!! Il n’a même pas pensé à ... pour moi !!! » avec un fort sentiment de colère et de frustration dans le coeur, je vous encourage à lui parler de ce que vous auriez aimé qu’il devine plutôt que de vous retrouver tous les deux déçus et frustrés.


Alors, si vous l’aimez… dites-lui vos attentes, ce qui est sur votre cœur !

>>Cette clé est un petit extrait de notre e-book « 11 clés pour une meilleure communication » de la série « 60 clés pour réussir votre vie de couple ». Dans ces onze clés vous apprendrez notamment : l'importance d'écouter votre conjoint sans anticiper vos réponses à l'avance, comment éviter de vous sentir désabusé et frustré parce que vos attentes ont été déçues, et bien plus encore ! Il regorge de conseils pratiques qui vous permettront de trouver des solutions gagnant-gagnant quelles que soient vos différences.


Acheter le livre