Amoureux d'une personne qui ne croit pas en Christ ?

Updated: Nov 19


Question : Que dois-je faire si l'homme/la femme que j'aime ne croit pas en Christ?


Réponse : Cette question revient très souvent dans les courriers que nous recevons dans le cadre de notre ministère auprès des couples. 


Il s’agit d’une question complexe qui nécessite une réponse multiple. La question suggère que vous voulez obéir et plaire à Dieu au travers de votre vie sentimentale.


Tout d’abord, si vous êtes en ce moment dans une vie de couple, sans être marié(e) et sans enfants. Une telle union ne peut durer dans la mesure où vous vivez en dehors de toute alliance, donc en dehors du plan de Dieu pour votre vie. Demandez-Lui pardon, puis changez de vie.


Soit vous décidez de régulariser cette union par un mariage, soit il vous faut y mettre fin. Avant que de prendre cette décision qui engagera toute votre vie, prenez soin de rechercher la volonté de Dieu qui rappelle aux chrétiens de ne pas faire alliance avec une personne qui n’accepte pas ou rejette Christ. (« Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur » 2 Corinthiens 6:14, Semeur)


Dans le cas où votre union a donné la vie à des enfants, il faut bien évidemment penser à leur intérêt. Ils ont besoin d’un papa et d’une maman pour les élever et les aimer. Pour aussi leur témoigner de la foi en Jésus. En dehors d’une relation toxique et dangereuse, il semble sage de vous unir devant Dieu.


Si vous êtes déjà marié(e), alors les choses sont bibliquement plus claires : les paroles de Paul sont simples : restez avec votre conjoint, et priez pour lui ou elle ! Votre simple présence et votre prière offrent une protection à vos enfants et par votre exemple de vie, vous pourrez amener votre conjoint à la foi, car Dieu veut toujours bénir le couple ! (1 Corinthiens 7:10-16)


En toute circonstance, que votre vie reflète au mieux par sa saveur, celle de votre Sauveur !


Éric et Rachel Dufour

>>Pour apprendre davantage, nous vous invitons à vous inscrire à nos newsletters en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez par la suite nos ressources selon les différents centres d'intérêts que vous nous avez précisés lors de votre inscription.

https://www.ericracheldufour.com/newsletter-sam


93 views