SAM.jpg

NOTRE HISTOIRE

Services aux Ministères 

Notre Histoire

SAM-Transparent.png

En 1991, Rachel & moi avons démarré le ministère par l'implantation une église en Alsace tout en travaillant dans un centre de réinsertion et de réhabilitation pour toxicomanes et femme abusées. Nous avons eu ensuite la joie d'être les pasteurs de deux belles églises en France, dans les villes de Chaumont et Troyes. ​

En 2000, nous avons avec nos cinq fils, quitté la France pour répondre à l’appel missionnaire dans un pays communiste d’Asie du Sud-Est. Pendant ces années en Asie, nous avons été co-pasteurs d’une église internationale, et avons dirigé des réunions d’église de maison. Dans le même temps, nous avons créé et dirigé des projets de développement humanitaires auprès d’ethnies reculées. Plus tard, sommes devenus coordinateurs nationaux pour une organisation internationale non gouvernementale, tout en étant les directeurs régionaux de notre agence d’envoi.

Pendant ces années en tant que missionnaires, Éric a été atteint d’un cancer suivi d’une dépression et d'une méningite. Servir Christ dans un tel contexte fut extrêmement difficile, mais Dieu utilisa ce parcours pour façonner nos cœurs en vue d’orienter notre ministère.

En 2008, nous nous sommes installés au Colorado (USA). Là, nous avons suivi un programme de formation de deux ans dans la relation d’aide,  « counseling », après quoi nous avons commencé à apporter nos services auprès de couples pastoraux et missionnaires venant du monde entier.

En 2016, Rachel a été diplômée du programme de mentorat de Shannon Ethridge et a publié son premier livre, « Hourra pour le Va-Jay-Jay », en 2018. Dans ce livre, Rachel réaffirme que Dieu est l'auteur de la sexualité, et non Satan. « Il y a une vraie beauté dans ce que Dieu pense de la sexualité. Nous devons rétablir la sexualité comme étant d'abord spirituelle, puis émotionnelle, ensuite physique, et surtout, belle ! » Son objectif est de changer la représentation que les femmes se font de leur propre sexualité et de leur corps. 

 

Éric & Rachel préparent tous les deux un Doctorat en relation d’aide Biblique avec « Vision International University » en Californie et sont membres de l'AACC (American Association of Christian Counselors).

>>Pour avoir une meilleure idée de comment nous pouvons vous aider sur votre chemin vers des relations épanouies, nous vous invitons à visiter sur notre chaîne Youtube :
Eric & Rachel Dufour

 

Mieux communiquer

pour mieux s’aimer

Télécharger